Le guide à Gallus : Humphris.

Humphris… Quel drôle de nom, non ? À quoi peut-il bien correspondre ? Ne cherchez pas, car si vous ne connaissez pas, la réponse est difficilement devinable.

Humphris, c’est une sorte de caverne d’Ali Baba dans le domaine de l’alimentaire, et en format petit commerce, située au 74 de la rue des Poissonniers, dans le 18ème arrondissement de Paris. On y trouve beaucoup de choses, et surtout beaucoup de très bonnes choses. Comme c’est une histoire de famille (la famille Humphris, ce qui explique cela, avec quelques origines britanniques là-dedans), divers savoir-faire se mélangent pour proposer de l’excellent pain bio (et on a écumé quelques boulangeries parisiennes avant d’en trouver du bon…) élaboré avec des farines anciennes (pour la plupart), de délicieuses brioches, des fruits et légumes (eux aussi) bio de la ferme familiale ou d’autres fermes partenaires franciliennes (bon, pour les agrumes, ils sont allés cherchés des partenaires un peu au-delà de l’Île-de-France, hein), de la viande d’animaux élevés en plein air (et conditionnée sous vide, car il ne s’agit pas d’une boucherie – les saucissons et chorizos sont succulents), du miel artisanal (de sapin, d’été, de montagne, etc., un régal !) et quelques autres surprises pour le moins sapides.

Si vous êtes un peu perdus, n’hésitez pas à poser des questions au commerçant, car il sera de bon conseil (tiens, demandez-lui la recette de chou kale pour l’apéro) !

Est-il utile d’en dire plus ? Pourquoi faire long quand on peut faire court ?

Alors on s’arrête là, sans photo ni lien Internet, car nous n’en avons pas trouvés de fonctionnels ou de représentatifs. Il va falloir vous déplacer physiquement pour découvrir cette adresse incontournable pour qui aime bien manger, en respectant l’humain et l’environnement !