Gallus est sociétaire de la coopérative Ouvaton.
Vous ne connaissez pas Ouvaton ? Il s’agit pourtant d’un hébergeur numérique incontournable, car travaillant pour un Internet plus neutre, non censuré et décentralisé. En plus, détail non négligeable, cet hébergeur a une structure coopérative d’intérêt collectif, et pour 16€ il est possible d’en acquérir une part et d’en devenir sociétaire. Aux assemblées générales, c’est bien simple : une personne (morale ou physique) = une voix. Comme beaucoup de coopératives, les bénévoles sont bien évidemment les bienvenus pour contribuer au devenir du projet.
À noter : Ouvaton fête cette année ses vingt ans, et pour l’occasion offre un forfait hébergement d’un an à l’un de ses sociétaires tous les mois !
Elle prépare actuellement sa candidature pour intégrer les CHATONS (Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires).
Cerise sur le gâteau, elle a la gentillesse de présenter, sur sa page d’accueil, notre site Internet (qu’on héberge chez elle… une sorte de mise en abîme, quoi… 😉 ) !
Vous pouvez la rejoindre sur les réseaux sociaux, libres et décentralisés, Mastodon et Diaspora*.